France. Loi sur le droit des étrangers : accord impossible entre la gauche et la droite

Le projet de loi relatif au droit des étrangers qui a été adopté en première lecture à l'assemblée nationale le 23 juillet 2015, et se trouvant depuis l'automne au Sénat, ne fait pas l'unanimité au sein de la commission mixte paritaire composée de 7 sénateurs de gauche et 7 de droite. C'est l'assemblée nationale à majorité de gauche qui aura son dernier mot pour retenir ou non les amendements proposés par la droite.

Le site de la chaîne Public Sénat relève cette approche contradictoire du même texte, projet de loi sur la maîtrise de l’immigration ou sur le droit des étrangers.  La droite entend s'attaquer à l'AME (Aide médicale de l'État), en rétablissant les droits d'entrée à ce dispositif à un forfait de 30 € (supprimé par la gauche à son arrivée au pouvoir), pour dissuader l'immigration. C'est à se demander si  les immigrés renonceraient de venir en France à cause de 30 euros! ou s'agit-il seulement d'une question de dépense publique, privant les étrangers du droit de se soigner.

Le regroupement familial est également mis dans la ligne de mir de la droite, elle veut porter la durée de résidence avant de pouvoir engager cette procédure à 24 mois au lieu de 18 mois actuellement (12 pour les algériens). Il était également question de ne pas élargir le champ des bénéficiaires des cartes de séjour pluriannuels (délivrées après 12 de séjour pour des périodes de 2 à 4 ans) et de donner la possibilité aux préfets de la retirer à tout moment.  

Les 7 sénateurs  de gauche n'ont évidemment pas accepté les propositions de la droite, ce qui  renvoie illico  le dernier moi aux députés de l'assemblée nationale dont la majorité et socialiste.

S'agissant de l'impact des attentats de Paris et de Saint-Denis sur cette loi, son rapporteur  Erwann Binet considère que " C’est très difficile de lier le texte concernant le droit des étrangers aux évènements actuels. Je ne veux pas faire d’amalgame entre le statut des étrangers qui sont durablement dans notre pays et les terroristes. Du  juillet reste certains de ces terroristes étaient Français »
                                                                                                                       Boualem KACHI

                                                                                                                 Avec immigrer.info



Philippe Bas : accord impossible entre la... par publicsenat

Commentaires

Nom

Actualité Agenda Canada Communiqués Culture diaspora Etudes Étudiants France Immigration Internationa International islamophobe is Kabylie musulmans Nos Droits Thamazight USA Vidéo Vidéos Vos droits
false
ltr
item
Diaspora Kabyle: France. Loi sur le droit des étrangers : accord impossible entre la gauche et la droite
France. Loi sur le droit des étrangers : accord impossible entre la gauche et la droite
Le projet de loi relatif au droit des étrangers qui a été adopté en première lecture le 23 juillet 2015, et se trouvant depuis l'automne au Sénat, ne fait pas l'unanimité au sein de la commission paritaire composée de 7 sénateurs de gauche et 7 de droite. C'est l'assemblée nationale à majorité de gauche qui aura son dernier mot pour retenir ou non les amendements proposés par la droite. Le site de la chaîne Public Sénat, relève cette approche contradictoire du même texte, projet de loi sur la maîtrise de l’immigration ou droit des étrangers. La droite entend s'attaquer à l'AME, en rétablissant les droits d'entrée à ce dispositif à une somme de 30 €, pour dissuader l'immigration. C'est à se demander si les immigrés renonceraient de venir en France à cause de 30 euros ou juste de les priver du droit de se soigner. Le regroupement familial est également mis dans la ligne de mir de la droite qui veut porter la durée de résidence avant de pouvoir engager cette procédure, à 24 mois au lieu de 18 mois actuellement (12 pour les algériens). Il était également question de ne pas élargir le champ des bénéficiaires des cartes pluriannuel (délivrées après 12 de séjour pour des période de 2 à 4 ans) et de donner la possibilité aux préfets de la retirer à tout moment. Les 7 sénateurs de gauche n'ont évidemment pas accepté les proposition de la droite, ce qui donc renvoie le dernier moi aux députés de l'assemblée nationale dont la majorité et socialiste. S'agissant de l'impact des attentats de Paris et de Saint-Denis sur cette loi, son rapporteur considèrent que " C’est très difficile de lier le texte concernant le droit des étrangers aux évènements actuels. Je ne veux pas faire d’amalgame entre le statut des étrangers qui sont durablement dans notre pays et les terroristes. Du juillet reste certains de ces terroristes étaient Français »
http://1.bp.blogspot.com/-EO7rUL0M2vE/VlWKpNuFD9I/AAAAAAAABVI/eJx8Ec4TvzU/s640/Sans%2Btitre%2B1.bmp
http://1.bp.blogspot.com/-EO7rUL0M2vE/VlWKpNuFD9I/AAAAAAAABVI/eJx8Ec4TvzU/s72-c/Sans%2Btitre%2B1.bmp
Kabylie News, L'Algérie, le Maghreb et le monde vus de Kabylie
http://www.diaspora-kabyle.com/2015/11/france-loi-sur-le-droit-des-etrangers.html
http://www.diaspora-kabyle.com/
http://www.diaspora-kabyle.com/
http://www.diaspora-kabyle.com/2015/11/france-loi-sur-le-droit-des-etrangers.html
true
8472649881383960809
UTF-8
Aucun article trouvé Voir tout Lire plus Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES Artciles Voir Tout Recommandés pour vous Catégorie ARCHIVE SEARCH Tous les articles Aucun article trouvé pour votre recherche Back Home Dimance Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jui Juil Aou Sep Oct Nov Dec A l'instant 1 min déjà $$1$$ minutes ago 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Plus de 5 semaines Abonnés Suivre Ce contenu est réservé à nos fans S'il vous plait partager pour accéder Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy