Est-ce que l’achat d’un bien immobilier en France donne le droit à un titre de séjour ?



En voici  une question qui passe dans beaucoup de langues et qui trouve à chaque fois des interprétations différentes. Essayons d’en apporter une réponse claire, par le biais de cette contribution à l’information du public intéressé par la question.
La réponse la plus immédiate est de dire que la loi ne prévoit pas  de droit à  un titre de séjour en France, dans le cas où un étranger acquiert un bien immobilier. Tout étranger peut, dans le respect de la loi nationale, acquérir un bien immobilier en France sans être résident en France (La question de la légalité de la provenance des fonds n’est pas traitée, attention au blanchiment d’argent !)
Avoir une maison en France n’ouvre pas droit non plus à un visa d’une façon automatique. Mais on peut bien disposer d’un  visa de circulation ou autres et venir séjourner en France, chez soi, dans le cadre des durées autorisées par le visa obtenu.
Ce qui est avantageux est que l’achat d’un bien immobilier en France peut être un élément d’appréciation important, dans le cadre notamment d’une demande de visa long séjour en qualité de visiteur. Ce type de titres de séjour s’adresse à des étrangers ayant suffisamment de ressources et s’engageant à ne pas exercer d’activité professionnelle soumise à autorisation.
Le fait d’être propriétaire en France contribue également, comme un élément intéressant pour l’examen d’une demande d’admission exceptionnelle au séjour, et enfin participe d’une façon signifiante à l’accès au titre de résident permanent, pour les personnes déjà en situation régulière, désirant accéder à la carte de résident ou au certificat de résidence algérien de dix ans, l’achat d’un appartement en France démontre que l’étranger s’engage à vivre en France durablement. 

                                                                                                                            Par Boualem KACHI 
                                                                                  
                                                                                 Doctorant en droit public à l'université Paris 13
                                                                                                 administrateur du blog Immigrer.Info
Cet article est écrit uniquement à titre d'information juridique et ne doit  aucunement être considéré comme une consultation personnalisée.     


Commentaires

Nom

Actualité Agenda Canada Communiqués Culture diaspora Etudes Étudiants France Immigration Internationa International islamophobe is Kabylie musulmans Nos Droits Thamazight USA Vidéo Vidéos Vos droits
false
ltr
item
Diaspora Kabyle: Est-ce que l’achat d’un bien immobilier en France donne le droit à un titre de séjour ?
Est-ce que l’achat d’un bien immobilier en France donne le droit à un titre de séjour ?
En voici une question qui passe dans beaucoup de langues et qui trouve à chaque fois des interprétations différentes. Essayons d’en apporter une réponse claire, par le biais de cette contribution à l’information du public intéressé par la question. La réponse la plus immédiate est de dire que la loi ne prévoit pas de droit à un titre de séjour en France, dans le cas où un étranger acquiert un bien immobilier. Tout étranger peut, dans le respect de la loi nationale, acquérir un bien immobilier en France sans être résident en France (La question de la légalité de la provenance des fonds n’est pas traitée, attention au blanchiment d’argent !) Avoir une maison en France n’ouvre pas droit non plus à un visa d’une façon automatique. Mais on peut bien disposer d’un visa de circulation ou autres et venir séjourner en France, chez soi, dans le cadre des durées autorisées par le visa obtenu. Ce qui est avantageux est que l’achat d’un bien immobilier en France peut être un élément d’appréciation important, dans le cadre notamment d’une demande de visa long séjour en qualité de visiteur. Ce type de titres de séjour s’adresse à des étrangers ayant suffisamment de ressources et s’engageant à ne pas exercer d’activité professionnelle soumise à autorisation. Le fait d’être propriétaire en France contribue également, comme un élément intéressant pour l’examen d’une demande d’admission exceptionnelle au séjour, et enfin participe d’une façon signifiante à l’accès au titre de résident permanent, pour les personnes déjà en situation régulière, désirant accéder à la carte de résident ou au certificat de résidence algérien de dix ans, l’achat d’un appartement en France démontre que l’étranger s’engage à vivre en France durablement.
http://4.bp.blogspot.com/-kR1gfoKabNs/Vjp_4-geizI/AAAAAAAABLU/vNLBKQWgbVk/s640/money-168025_640.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-kR1gfoKabNs/Vjp_4-geizI/AAAAAAAABLU/vNLBKQWgbVk/s72-c/money-168025_640.jpg
Kabylie News, L'Algérie, le Maghreb et le monde vus de Kabylie
http://www.diaspora-kabyle.com/2015/11/est-ce-que-lachat-dun-bien-immobilier.html
http://www.diaspora-kabyle.com/
http://www.diaspora-kabyle.com/
http://www.diaspora-kabyle.com/2015/11/est-ce-que-lachat-dun-bien-immobilier.html
true
8472649881383960809
UTF-8
Aucun article trouvé Voir tout Lire plus Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES Artciles Voir Tout Recommandés pour vous Catégorie ARCHIVE SEARCH Tous les articles Aucun article trouvé pour votre recherche Back Home Dimance Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jui Juil Aou Sep Oct Nov Dec A l'instant 1 min déjà $$1$$ minutes ago 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Plus de 5 semaines Abonnés Suivre Ce contenu est réservé à nos fans S'il vous plait partager pour accéder Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy