Un prince saoudien arrêté avec deux tonnes à l'aéroport de Beyrouth

Le prince Abdel Mohsen ben Walid ben Abdelaziz, un petit-fils du roi fondateur du royaume saoudien, tentait avec ses hommes de main d'embarquer à bord d'un avion privé les pilules de Captagon dissimulées dans une quarantaine de valises.
Les trafiquants étaient tellement sûrs d'eux qu'ils n'avaient même pas pris la peine de bien cacher la drogue, permettant aux douaniers libanais d'effectuer la plus grosse saisie de stupéfiants jamais réalisée à l'aéroport de Beyrouth.
Appelé la potion magique des jihadistes, le Captagon est une drogue stimulante, très prisée dans les pays du Golfe et largement répandue dans les rangs des jihadistes et des rebelles en Syrie. Cette amphétamine fait oublier la douleur et surmonter la fatigue. Le groupe Etat islamique (EI) la distribuerait systématiquement à ses combattants, notamment aux kamikazes.
Depuis le début de la guerre en Syrie, le Liban est devenu la principale plaque tournante du trafic de Captagon. En mai dernier, la douane avait saisi, au port de Beyrouth, 15 millions de pilules également destinées aux pays du Golfe.
Certains médias ont fait état de fortes pressions exercées sur les autorités libanaises pour la libération du prince saoudien. Des informations catégoriquement démenties par le ministre de l'Intérieur, Nouhad el-Machnouk, un proche de l'Arabie saoudite.

Source Radio RFI

Commentaires

Nom

Actualité Agenda Canada Communiqués Culture diaspora Etudes Étudiants France Immigration Internationa International islamophobe is Kabylie musulmans Nos Droits Thamazight USA Vidéo Vidéos Vos droits
false
ltr
item
Diaspora Kabyle: Un prince saoudien arrêté avec deux tonnes à l'aéroport de Beyrouth
Un prince saoudien arrêté avec deux tonnes à l'aéroport de Beyrouth
Le prince Abdel Mohsen ben Walid ben Abdelaziz, un petit-fils du roi fondateur du royaume saoudien, tentait avec ses hommes de main d'embarquer à bord d'un avion privé les pilules de Captagon dissimulées dans une quarantaine de valises. Les trafiquants étaient tellement sûrs d'eux qu'ils n'avaient même pas pris la peine de bien cacher la drogue, permettant aux douaniers libanais d'effectuer la plus grosse saisie de stupéfiants jamais réalisée à l'aéroport de Beyrouth. Appelé la potion magique des jihadistes, le Captagon est une drogue stimulante, très prisée dans les pays du Golfe et largement répandue dans les rangs des jihadistes et des rebelles en Syrie. Cette amphétamine fait oublier la douleur et surmonter la fatigue. Le groupe Etat islamique (EI) la distribuerait systématiquement à ses combattants, notamment aux kamikazes. Depuis le début de la guerre en Syrie, le Liban est devenu la principale plaque tournante du trafic de Captagon. En mai dernier, la douane avait saisi, au port de Beyrouth, 15 millions de pilules également destinées aux pays du Golfe. Certains médias ont fait état de fortes pressions exercées sur les autorités libanaises pour la libération du prince saoudien. Des informations catégoriquement démenties par le ministre de l'Intérieur, Nouhad el-Machnouk, un proche de l'Arabie saoudite.
http://2.bp.blogspot.com/-8XWKwkx3z64/Vi7AOs38SOI/AAAAAAAABFY/en-oll0GhQc/s640/000_Nic466725_0.jpg
http://2.bp.blogspot.com/-8XWKwkx3z64/Vi7AOs38SOI/AAAAAAAABFY/en-oll0GhQc/s72-c/000_Nic466725_0.jpg
Kabylie News, L'Algérie, le Maghreb et le monde vus de Kabylie
http://www.diaspora-kabyle.com/2015/10/un-prince-saoudien-arrete-avec-deux.html
http://www.diaspora-kabyle.com/
http://www.diaspora-kabyle.com/
http://www.diaspora-kabyle.com/2015/10/un-prince-saoudien-arrete-avec-deux.html
true
8472649881383960809
UTF-8
Aucun article trouvé Voir tout Lire plus Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES Artciles Voir Tout Recommandés pour vous Catégorie ARCHIVE SEARCH Tous les articles Aucun article trouvé pour votre recherche Back Home Dimance Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jui Juil Aou Sep Oct Nov Dec A l'instant 1 min déjà $$1$$ minutes ago 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Plus de 5 semaines Abonnés Suivre Ce contenu est réservé à nos fans S'il vous plait partager pour accéder Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy