Régularisation des algériens. La préfecture de Paris bloque les algériens pour manque d'effectif.


Lorsque vous vous présentez au Centre de Réception des Étrangers à Paris  (36, rue de Morillons), vous serez content de trouver qu'il existe un bureau réservé spécialement pour les ressortissants algériens. Il est peut-être l'un des derniers centres de réception des étrangers à en faire expressément cette mention.

Sauf que vous trouverez également une autre affiche, nouvellement collée sur le comptoir du guichet, informant les algériens que jusqu’à nouvel ordre, plus aucun rendez-vous ne sera délivré, s'agissant de la régularisation sur le fondement de l'article 6-1 de l'accord franco-algérien, c'est-à-dire des algériens vivant en France depuis 10 ans en situation irrégulière et ouvrant automatiquement le droit à la régularisation de leur situation administrative. 

Dans cette affiche, il est également précisé que les rendez-vous ne seront pas non plus délivrés pour les demandeurs de régularisation sur le fondement de la circulaire Vals du 28 novembre 2012, sans préciser si ça concerne uniquement le cas des ressortissants algériens ou tous les étrangers.
En tout état de cause, plusieurs questions peuvent se poser sur cette décision, pour le moins incompréhensible.
En quoi le manque d’effectif affecterait-t-il uniquement la régularisation des ressortissants algériens et pourquoi précisément le cas de régularisation sur le fondement de l’article 6-1 ? (10 ans de présence en France qui est un plein droit).

Peut-on remettre en cause un droit, de surcroit un engagement international, pour manque d’effectif ?

Y-a-t-il une intention de vouloir éloigner les ressortissants algériens de la préfecture de Police de Paris ? 

S’adressant à des personnes qui ont attendu leur régularisation depuis 10 ans, toute attente supplémentaire est non seulement illégale mais insupportable.

Avec Immigrer.info 


Commentaires

Nom

Actualité Agenda Canada Communiqués Culture diaspora Etudes Étudiants France Immigration Internationa International islamophobe is Kabylie musulmans Nos Droits Thamazight USA Vidéo Vidéos Vos droits
false
ltr
item
Diaspora Kabyle: Régularisation des algériens. La préfecture de Paris bloque les algériens pour manque d'effectif.
Régularisation des algériens. La préfecture de Paris bloque les algériens pour manque d'effectif.
Lorsque vous vous présentez au Centre de Réception des Étrangers à Paris (36, rue de Morillons), vous serez content de trouver qu'il existe un bureau réservé spécialement pour les ressortissants algériens. Il est peut-être l'un des derniers centres de réception des étrangers à en faire expressément cette mention. Sauf que vous trouverez également une autre affiche, nouvellement collée sur le comptoir du guichet, informant les algériens que jusqu’à nouvel ordre, plus aucun rendez-vous ne sera délivré, s'agissant de la régularisation sur le fondement de l'article 6-1 de l'accord franco-algérien, c'est-à-dire des algériens vivant en France depuis 10 ans en situation irrégulière et ouvrant automatiquement le droit à la régularisation de leur situation administrative. Dans cette affiche, il est également précisé que les rendez-vous ne seront pas non plus dévirés pour les demandeurs de régularisation sur le fondement de la circulaire Vals du 28 novembre 2012, sans préciser si ça concerne uniquement le cas des ressortissants algériens demandant la régularisation sur le fondement de cette circulaire. En tout état de cause, plusieurs questions peuvent se poser sur cette décision, pour le moins incompréhensible. En quoi le manque d’effectif affecterait-t-il uniquement la régularisation des ressortissants algériens et pourquoi précisément le cas de régularisation sur le fondement de l’article 6-1 ? (10 ans de présence en France qui est un plein droit). Peut-on remettre en cause un droit, de surcroit un engagement international, pour manque d’effectif ? Veut-on éloigner les ressortissants algériens de la préfecture de Police de Paris ? S’adressant à des personnes qui ont attendu leur régularisation depuis 10 ans, toute attente supplémentaire est non seulement illégale mais insupportable.
http://2.bp.blogspot.com/-yBh0QvJ0Dec/ViuNd8_-_MI/AAAAAAAABBo/cxjvaEh-si0/s640/IMG_8654.JPG
http://2.bp.blogspot.com/-yBh0QvJ0Dec/ViuNd8_-_MI/AAAAAAAABBo/cxjvaEh-si0/s72-c/IMG_8654.JPG
Kabylie News, L'Algérie, le Maghreb et le monde vus de Kabylie
http://www.diaspora-kabyle.com/2015/10/regularisation-des-algeriens-la.html
http://www.diaspora-kabyle.com/
http://www.diaspora-kabyle.com/
http://www.diaspora-kabyle.com/2015/10/regularisation-des-algeriens-la.html
true
8472649881383960809
UTF-8
Aucun article trouvé Voir tout Lire plus Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES Artciles Voir Tout Recommandés pour vous Catégorie ARCHIVE SEARCH Tous les articles Aucun article trouvé pour votre recherche Back Home Dimance Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jui Juil Aou Sep Oct Nov Dec A l'instant 1 min déjà $$1$$ minutes ago 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Plus de 5 semaines Abonnés Suivre Ce contenu est réservé à nos fans S'il vous plait partager pour accéder Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy